Les Âmes Loyales

Forum de la guilde RP de Kirin Tor
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Guide Débutant] Les choses a éviter en RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curtis

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 28

MessageSujet: [Guide Débutant] Les choses a éviter en RP   Jeu 2 Fév - 23:45

Laissez a dieu son Job

Être invincible et intouchable est lourd, extrêmement peu crédible et absolument pas fairplay. Dans une énorme majorité des cas, le roliste qui vois ça vous laissera dans votre trip.

Esquiver tout le temps est possible mais hautement peu probable à moins que l'adversaire soit vraiment un combattant débutant voir nul... De plus, ça n'as rien d'amusant, ni de fairplay. Et ça a surtout tendance a être agaçant

De plus, les pouvoirs bien énormes digne d'un anime comme trancher l'acier comme du beurre ou d'utiliser une magie qui peut pulvériser une maison entière d'un coup.. Ne le faite pas. C'est ni fairplay, ni spécialement logique, ni "cool" pour les gens autre que soi.

Vous ne pouvez pas sentir à Chaque fois le gars arrivé discrètement derrière vous. Soyez fairplay !

Vous ne pouvez pas être totalement invisible tellement vous êtes discret. Beaucoup de choses peuvent vous détecter, surtout si la personne est méfiante.




Vous auriez dû étudier la Physique au lieu de dormir, Mr. Dubois.

Souvenez vous, même Tamriel possède une gravité proche de la notre. ça veut dire que vous ne pouvez pas imiter Niel Armstrong ou manier un marteau de guerre comme si c'était une dague.

Tomber de 15m aussi aura l'effet de vous casser les jambes et rentrer chez soi risque d'être difficile ensuite. Muscle ou pas.

Nager avec une armure lourde, c'est très recommandé d'avoir une excellente apnée car vous marcherez plus au fond du fleuve plutôt que le traverser a la nage.

A longue distance, une flèche tirée par un arc fait un arc de cercle. Donc vous allez plus tuer l'herbe que votre ennemi si vous tirez de loin en ligne droite. A moins d'avoir des muscles encore plus gros que vos cuisses.




J'habite chez un ami, il s'appelle Casimir et vis sur une super île. Et j'y règne.

Alors : Non, vous n'irez pas créer d'îles, de pays ou même de nouveau monde. Non, vous ne serez jamais le dirigeant de Gilnéas. Non, le Grand royaume de Trabalda n'existe pas en Azeroth. Non, vous n'êtes pas un prince non plus. Non, vous n'avez jamais sauvé le pays d'une crise a vous tout seul. Non, vous n'êtes pas un proche d'un roi et son plus grand confident.

La modestie est souvent plus que bienvenue et vous y gagnerez a jouer plus humblement. Votre rp en sera que plus intéressant car partir a l'aventure quand on a commencé à partir d'un simple quidam pour devenir un aventurier respecté, ça, croyez moi.. C'est la classe internationale !

Les rôles a grande importances peuvent être joué mais demande souvent assez d'expérience et une très bonne connaissance du Lore pour tenir la barque et de ne pas abuser de cette influence. Un rôle important veut aussi dire des obligations et responsabilité qu'il faudra jouer. ça veut dire ennuis, aussi, parfois.




Sea, RPQ & LGBT

Bon, on clarifie un truc :  Je n'ai absolument rien contre la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans). Et je vais traiter que d'un phénomène dans le RP trop souvent vu.

Jouer un personnage féminin alors qu'on est un homme n'est pas une mauvaise chose. C'est un rôle comme un autre en soi bien que ça demande la compréhension un peu plus poussée d'une femme que "make me a sandwich". Notons qu'il existe aussi des femmes jouant des hommes et qui sont un peu moins courantes. Cependant cette pratique du rp amène une dérive : Les hommes jouant ces perso' féminin étant hétérosexuel bien souvent sont rebutés par voir leurs perso' en couple avec un personnage masculin.. Ce qui les pousse a les rendre Lesbiennes. Du moins, c'est ma théorie. Après dans certains cas, c'est juste pour le RPQ.

Alors, le RPQ, c'est quoi ? C'est simple, c'est le RP Cul (Q). Soit jouer en roleplay l'acte. C'est une pratique pas forcément bien vue de certains rolistes et vue par quelques uns. Et qu'il ne faut pas en abuser.
De plus, l'acte peut être "ellipsé" car dans une énorme majorité des cas, vous allez pas vraiment taper la discute pendant. Et donc votre roleplay n'en sera pas réellement affecté.
Dans les cas des races humaines et autres races "fertiles", il est de bon goût de lancer des dés pour définir si madame sera enceinte.. Car oui, vous n'êtes pas toutes stériles. 'faut accepter les conséquences.

Bref : le RPQ c'est votre droit mais soyez discret, faites ça dans un canal groupe ou en message privé pour éviter de faire profiter les alentours. Car il peut avoir des mineurs dans le coin et que il a pas besoin de savoir plus pour l'instant sur le Kamasutra Kaldorei.




Je suis Mi Kaldorei, Mi Orc puis re-mi Kaldorei derrière. Et avec du sang Draenei !

Le métissage est une chose peu courante dans certaines races a forte population et vraiment rare chez les races a forte longévité ou a faible fécondité. Et il n'y a pas de métis du genre demi-dragon, demi-naaru ou que sais-je. Et le premier qui me sors qu'il est un demi-titan, je m'occupe de lui personnellement.
Ce n'est pas impossible de voir un métis apparaitre, mais il aura pas vraiment une vie facile. Autant se préparer d'en baver. Surtout si on est métis de deux races qui s'aiment cordialement pas comme Orc et Humain. En règle générale, les métis sont rejetés par les deux races.

Les métiers et capacités, c'est un peu pareil. On verra pratiquement jamais un Mage très expérimenté se battre aussi bien qu'un guerrier vétéran a l'épée tout en étant furtif comme le meilleur des assassins.
On sera difficilement un alchimiste de talent en plus d'être un forgeron génial couplé d'un enchanteur de génie. pour perfectionner son art, ça demande beaucoup de temps, donc contentez vous en général d'être bon que dans peu de choses. On peut être touche à tout mais vous serez du coup jamais aussi bon qu'un gars qui a passé sa vie a faire son métier.

Pour en revenir aux races, précisons ceci : évitez Vraiment de jouer des races qui ne sont PAS jouable. J'entends par là que ces races n'ont, en généralité, rien à faire dans des grandes villes voir un sacré nombre de village. Un Tol'vir n'a rien a faire dans Orgrimmar, par exemple.
Ce genre de rp conduit généralement a un isolement s'il est joué comme il devrait être. Et RP seul est généralement.. Peu productif.




Originalité vue à la télé

Être original, c'est bien. Mais trop d'originalité tue l'original au point que ça peut en devenir ridicule.
Être un guerrier qui utilise une arbalète pour tirer sur l'ennemi (en visant très vite) puis tirer son épée pour arriver jusqu'à son adversaire puis le frapper avec une technique bien à lui qui consiste a tourner sur lui jusqu'à frapper en diagonale sur un point précis de l'armure en esquivant les coups tout en étant en armure de plate puis récupérer le carreau de l'arbalète fiché dans l'épaule du gars... Certes, c'est original.. Mais c'est énormément de trucs inutile et pas forcément faisable dans l'immédiat.

De plus, je déconseille fortement de trop s'inspirer de Manga / Anime, voir même de certaines séries. Les choses sont souvent exagérées ou très imaginative pour le spectacle. De plus leurs techniques pourraient être très viable dans leur univers mais pas en Azeroth.
Le contraire de l'originalité serait également de copier quasiment un personnage de votre divertissement favori. Et honnêtement, j'y vois que très peu d'intérêt a faire ça car le personnage n'aura rien de vous.

Au final, la vraie originalité c'est de ne pas l'être tant que ça.




Mort Subite et BDSM

Quand vous faites des combats avec votre personnage où que vous êtes en endroit hostile, votre personnage risque la mort. C'est triste, mais c'est comme ça. Mais une mort rp en général doit être consentie par le joueur dont le personnage de fait tuer et tuer un personnage sans cet avis en général ne se fait pas et est considéré comme irrespectueux. Et encore plus quand l'on tue sans faire grand chose du genre *arrive et tue machin*.

Aussi, évitez de trop "éviter la mort" car dans un sens ça rend votre personnage invincible. Car au bout de la 5e fois en quatre semaines, ça peut devenir lourd.
Donc faire un personnage très souvent à un danger de mort peut être cool mais il faut aussi accepter le fait que malheureusement, il risque de mourir.
Cependant, ce n'est pas spécialement courant.

Concernant le RP de torture, il est bien aussi d'avoir le consentement de la personne car c'est un roleplay réellement très désagréable. Mais encore une fois si on joue un assassin qui viens de se foirer et qui s'est fait capturer.. Il faut un peu s'y attendre. Il faut assumer ses choix.




Devins omnicient Métagamers

Alors, le Métagame, il faut expliquer ça avant. Grosso-modo le Métagame c'est utiliser une information eu HRP pour l'utiliser en RP. C'est illogique, c'est agaçant, c'est pas fairplay et c'est détesté.
Par exemple, vous discutez en HRP du personnage du gars avec qui vous parlez. Il dit qu'en fait, son personnage a peur des Braillard des Falaises.. Et puis en rp, quelques temps plus tard vous lui montrez un braillard des falaises empaillé pour l'effrayer. Il y aurait eu AUCUN moyen que vous l'ayez su en roleplay. Votre personnage en sait donc rien du tout.
C'est à peu près pareil que savoir le nom de quelqu'un alors que vous l'avez jamais vu avant. ça aussi, c'est du métagame.

Dire "mon perso' était là" durant un roleplay alors que vous étiez avec un autre personnage peut être aussi considérer comme du métagame.
Sinon, le fait qu'un gars débarque alors que vous êtes au milieu de nul part et qu'il arrive quand même par le plus grand des hasard parce qu’il l'a vu que vous y êtes de façon non-rp est aussi du métagame.

Autre cas : Savoir des choses du lore auquel vous êtes même pas sensé savoir comme quelque chose qui va se produire dans le futur ou quelque chose du genre.
C'est très incohérent et parfois anachronique.




Responsable en chef des bourdes


Il faut savoir assumer les mauvais moments. Car bon, si on espionne des gens et qu'on se fait pincer.. Eh ben.. On prends cher. Il ne faut pas dire que vous étiez pas là, faire l'AFK ou autre. C'est naze, c'est de l'anti-jeu et c'est détestable.

Ainsi, comme je l'ai dit plus haut : jouer un combattant, il faut assumer qu'il soit blessé voir dans le pire des cas, mort.
D'ailleurs évitez les blessures graves qui se referment en deux jour. C'est totalement pas crédible. Je sais qu'il y a la magie, tout ça mais.. euh.. Même la magie a ses limites pour refermer une plaie béante.

Ah, pour revenir un truc que j'ai dit sur le RPQ.. Les couples Hétéro, il faut aussi assumer que faire ça, ça peut aussi provoquer l'apparition d'un enfant. Et éventuellement aussi de maladies dans quelques cas (comme à Elwynn).




I have the Powerplay !

Alors, le powerplay en quelque mot : C'est forcer une action et faire en sorte que l'autre ne puisse pas répondre. C'est grossier et irrespectueux. C'est aussi la marque de fabrique des grobills.

Par exemple, un powerplay sera de frapper quelqu'un en ne disant pas qu'il essaye d'atteindre sa cible même si normalement l'adversaire a bel et bien l'occasion de se défendre.

Il est donc très conseillé que dans un combat roleplay, vous Essayez de toucher. si votre adversaire fait une action décrivant le coup que vous avez tenté, alors il a été bien porté. C'est fairplay et c'est parfois plus logique. Alors évitez de tout esquiver également et prenez vous aussi quelques coups. ça pique mais c'est fairplay si votre adversaire n'est pas une grosse brèle.




Bonjour, je suis un démon nécromant !

Les nécromants en Azeroth sont détestés. Comme les Démons.. Et généralement le premier réflexe de la populace est de fuir. Et le premier réflexe des combattant est de les tuer.

Les Démons de WoW sont a 99% hostiles. Donc vous imaginez bien qu'on les vois pas souvent en pleine rue, découvert et en pleine journée.
Faites vous prendre en ville et vous aurez à peine dit "ouf" que 147 flèches précisément auront percé votre corps déjà froid.. Et je parle pas d'armes diverses.

Les Nécromants, certains peuvent passer inaperçu. Mais faites vous repérer et c'est le bucher qui va vous attendre. Car aux yeux de bien 90% minimum de la populace, vous êtes une monstruosité.

Soyez discret si vous souhaitez jouer ça et souvenez vous de quelques points plus haut : Acceptez vos choix et acceptez en les conséquences.




Je suis très très méchant, mon petit Larson !

Alors souvent, vous habiller en noir, avec des crânes de partout, l'air super ténébreux et mauvais tout en racontant vos derniers meurtres de sang froid dans une ruelle obscure.. ça vous vaudra de mourir dans les 1,07sec qui suivent si des autorités sont a proximité.

Habituellement, quand on est un grand méchant on évite de côtoyer des gens "du bien" sans quoi on se prends une grosse baffe. Sinon, on tente de rester discret et de faire profil bas. Et les plus dangereux sont souvent les plus anonymes

Car oui, tueur avec une capuche noire tout en étant vêtu d'une tenue de cuir totalement noire au fond d'une taverne avec l'air ténébreux qui joue avec une dague.. et qui fait des menace de mort facilement du genre "Fais attention, il pourrait t'arriver des choses malheureuse" a de grandes chances d'être grillé très, très rapidement

Donc méchants de tout horizon : Évitez de le crier sur tout les toits.




Forever Alone

Même si les joueurs représentent une partie de la population dans Azeroth, nous sommes justement qu'une partie. Une petite partie !
Les grandes villes comme Hurlevent ou Orgrimmar sont peuplées de gens, marchands et gardes. Ils vivent au même titre que vos perso' et les actions sur eux ont aussi des conséquences. Par ailleurs, assassiner quelqu'un dans une taverne alors qu'aucun autre joueur est là ne veut pas dire que le crime sera passé inaperçu : Un pnj de la taverne l'aura vu.

Quand vous souhaitez affronter un danger pour Azeroth, n'oubliez pas que l'alliance ou la horde ira très probablement s'en occuper. Et que vous êtes 40 et eux bien 10.000.

Il faut savoir jouer aussi avec son environnement : Les forêts et jungles ne sont pas vides d'animaux. Car la balade en amoureux dans le bassin de Scholazar qui est fort joli peut vite se transformer en remake de Jurassic Park.





Un lore pour les unifier tous

Le lore, c'est l'histoire d'un univers. C'est aussi les coutumes, spécificités et autres de cet univers.

Lire le lore, c'est important pour une raison simple : La cohérence. Il permet de garder une cohérence entre tout les perso' afin que, par exemple, que deux personnes disent tous leurs version des choses et que ça mène a un chaos sans nom.
Quand l'on joue dans l'univers de Warcraft, il est mieux de respecter cet univers. Vous vous imaginez et trouverez cohérent d'avoir des Xenomorph des film Alien pourchassé par Ripley armée d'un lance-flamme dans le chemin de traverse d'Harry Potter ? Non ! Car c'est deux univers bien différents dans des époques différentes.

Lire des pages de lore peut se révéler fastidieux, surtout pour les races les plus complexes avec beaucoup a lire comme les Trolls, Draenei ou encore Kaldorei/Sindorei. Ou alors de manque cruel d'informations comme les Taurens. Mais cette lecture sera enrichissante pour votre personnage ! Pour lui donner une histoire, un comportement adapté vis à vis de sa race et plus encore !

http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Accueil




Soldats en vacances

Le rp de combattant est un rp intéressant car il amène à l'action. ça, on le sait tous. Mais certains de ces dit RP amènent a des obligations voir a une certaine logique : Un combattant, ça combat. Et un Soldat en temps de guerre.. eh bien, ça va à la guerre.

Prenons par exemple les Chasseurs de Démons qui sont très actifs contre, vous en doutez, les démons. Est-ce que ça vous parait normal que des êtres ayant tout sacrifié jusqu'à leurs propre vie afin de combattre la légion aillent boire un coup dans une taverne d'Hurlevent en parlant chiffon alors que la dite Légion tente d'envahir Azeroth et que la lutte fait rage aux îles brisées ? Est-ce normal qu'un Paladin va aller compter fleurette aux jeunes filles alors qu'il a juré de combattre les démons ainsi que mort-vivants et qu'il devrait être en train de combattre aux îles brisées également ?

Certains rôles ou races amènent a des responsabilités. Paladins et Chasseurs de Démons en particulier ont voué leurs vie a combattre quelque chose. Et sans ce combat, leur rôle deviens très moindre. Les Races Draeneï et Elfiques (Kaldorei, Sindorei) par exemple ont très a cœur la lutte contre la Légion du fait qu'ils ont subit énormément par leur faute et cette guerre devrait les faire sentir concernés.

Alors quand vous souhaitez avoir un roleplay qui selon vos souhaits sera majoritairement dans les grandes cités, choisissez plutôt un rôle qui n'a pas d'obligations ni de responsabilités.


[A CONTINUER]
post original : http://tesoroleplay.fra.co/t467-les-choses-a-eviter-en-roleplay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Guide Débutant] Les choses a éviter en RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du débutant
» Le guide du débutant de Sebleger
» [FORUM] Guide du débutant
» Guide du débutant sur Guild Wars 2
» Les choses à éviter pour ne pas freezer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Loyales :: Le Bateau (Zone RP) :: Bibliothèque des Âmes Loyales-
Sauter vers: