1 - Respect et Courtoisie.
La guilde attend de ses membres qu’ils respectent une convivialité et une bonne entente mutuelle. Le respect entre les joueurs devra être maintenu. Ainsi, toute insulte, tout acte de discrimination, de comportement néfaste visant à gâcher le plaisir de jouer d’un autre joueur sera fortement sanctionné.
Côté courtoisie, n'oubliez pas qu'un "Bonjour" et un "Au revoir" à chaque connexion prend peu de temps et fait toujours plaisir.
Le respect et la courtoisie s'étendent également aux rapports que vous avez avec les autres joueurs, sur le canal HJDR ou en RP.
2 - Le Roleplay.
Le RP est la principale motivation de la guilde. Bien qu'il n'est pas à exclure que nous étendions les activités de la guilde à d'autres domaines plus tard. Le canal de guilde est HRP. Nous avons créé le canal AmesLoyales que vous pouvez rejoindre avec tout vos personnages pour garder contact avec la guilde sans être connecté sur le personnage qui y est guildé.
Certaines règles sont à prendre en compte, que l’on soit en event ou non :
- Le langage SMS est évidemment interdit
- Les fautes d’orthographes sont à éviter (on en fait tous, mais essayons de les limiter), de même que la syntaxe.
Petit mot sur le god-mode : le god-mode est la capacité qu'ont certains joueurs à attribuer des talents dignes de puissantes et/ou sombres entités à leur personnage. Entendons par là : "En vrai mon personnage est un dragon" "Le mien est le fils caché d'un grand dirigeant (Kael'Thas, Arthas, Jaina...)", etc. De part son caractère problématique, le god-mode est donc proscrit de la guilde, tant par respect pour les autres joueurs que pour l'image de la guilde véhiculée à travers le serveur.
Porter le nom d'une guilde n'est pas anodin. Vous véhiculez son image et sa réputation auprès des autres joueurs. Ne l'oubliez pas !
3 - Participation.
WoW n'est qu'un jeu. A partir de là, nous n'imposons aucun impératif de temps de jeu. Bien entendu, pour le bon fonctionnement et l'avancée de la guilde un minimum d'activité est demandée aux membres de la guilde. Faire entendre son personnage, le faire interagir avec les autres membres de la guilde. Suivre l'actualité de cette dernière via le post "Au fil de l'eau du forum"
4 - Les absences, départs, et renvois / emprisonnement.
A) En cas d'absence prolongée (Vacances, connexion internet défaillante, etc.), le joueur est prié de se signaler dans la catégorie du forum appropriée, dans les délais les plus brefs.
B) Tous comme pour les absences, nous invitons les membres désireux de nous quitter de signaler leur départ sur le forum, et si possible de fournir une explication RP de la disparition de son personnage, plutôt que de l'abandonner et de ne plus nous donner aucun signe de vie (ou de non-vie).
En RP, il se peut que votre personnage quitte la guilde en de mauvais termes, et ait pour projet de lui nuire par la suite. Aussi, nous demandons aux joueurs désirant porter préjudice (RP parlant) à la guilde de bien vouloir en aviser les officiers avant, en HRP afin d'échanger calmement sur un éventuel affront et sa finalité. En agissant de la sorte, nous éviterons les débordements désagréables aux deux parties.
C) Une entorse au règlement pourra se caractériser en jeu par une sanction allant jusqu'au renvoi de la guilde. Un renvoi HRP engendrera des implications qui seront définies en fonction du motif de ce renvoi.
Certains motifs RP (faute grave, trahison, etc...) pourront engendrer le renvoi ou l'emprisonnement de votre personnage. Nous demandons aux membres de bien prendre conscience que dans ce cas, il ne s'agit en rien d'une attaque personnelle, mais d'une façon de conserver intacte la logique de notre roleplay, dans le respect de notre histoire, sans que nous n'ayons à faire de compromis lourds de conséquences.
Le renvoi étant loin d'être exclu, nous ne l'invoquerons qu'en cas de force majeur, tout en respectant le joueur. De la même façon, l'emprisonnement n'étant pas une promenade de santé, nous vous demandons de ne pas prendre cette possibilité à la légère.
4bis - Retour d'une absence Prolongée.
Au retour de votre absence, justifiée ou non, et suivant sa durée, vous aurez à donner une justification RP à cette dernière. Vous pouvez simplement vous présenter IRP à un gradé et lui faire part de vos aventures / mésaventures. Un petit récit sur le forum est toujours appréciable. Surtout après les absences de longues durées. ( Cf : plusieurs mois. )
Les récits seront à poster dans la section : Explorations et Pérégrinations.
5 - Les conflits.
Il y a deux types de conflits. Les conflits RP, qui seront donc traités en RP. Et les conflits HRP.
Les conflits HRP sont à régler en messages privés entre les personnes concernées. Toutefois, si la situation s'aggrave au point que l'une des parties en perde son plaisir de jeu, n'hésitez pas à remonter l'information jusqu'au corps officier. Ils se chargeront alors de trouver une solution viable pour les deux parties, ou de prendre les mesures qui s'imposent.
Attention toutefois à bien différencier l'avatar et le joueur. Ce n'est pas parce que le roleplay d'un personnage vous déplaît qu'il faut s'en prendre à la personne qui le joue. Ce n'est pas parce qu'un personnage est froid et calculateur, ou du genre à arriver au moment où s'y attend le moins, que le joueur l'est aussi.
6 - Le forum.
Le forum est un endroit important, c'est le pied à terre de la guilde et sa base. C'est l'endroit où se prévoit et se coordonne les grandes activités RP, comme les events. C'est également sur le forum que nous pourrons en apprendre plus sur l'histoire des autres membres et que nous nous exprimerons sur les futurs candidatures. Visiter régulièrement le forum est aussi la meilleure façon de rester informé sur les actualités de la guilde.
L'inscription sur le forum est donc bien entendu obligatoire, et il sera demandé à chaque membre de s'y rendre régulièrement et ( d'y participer).
7 - Les Rerolls.
Afin d'éviter que la guilde ne soit remplie de membres fantômes, la limite de personnages guildés par joueurs est de 3 (Soit, le personnage principal + 2 reroll). Toutefois, un seul personnage pourra gravir les échelons, afin de préserver une logique et un équilibre par rapport à la place de chaque personnage.
8 - L'image de la Guilde.
Déjà citée plus haut, il est toutefois nécessaire de lui attribuer un point de règlement. Nous demandons aux membres de représenter au mieux la guilde sur les serveurs et les forums. Lorsqu'un joueur, quel qu'il soit, fait preuve d'un comportement abusif en jeu, c'est toute sa guilde qui est automatiquement cataloguée. Merci, donc, de vous souvenir qu'au travers d'un simple tag, c'est la guilde toute entière que vous représentez, tâchez de respecter au mieux la réputation des Âmes Loyales.
9- L'humour.
Il va de soit que l'humour est toléré, humour noir compris si toutefois vous êtes dans une situation ou cela vous gêne n'hésitez pas à en parler et le problème sera vite résolu.