Les Âmes Loyales

Forum de la guilde RP de Kirin Tor
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Guide]L'Herboristerie pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elaniel/Kerilian

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 12/09/2016

MessageSujet: [Guide]L'Herboristerie pour les nuls   Mer 11 Jan - 23:30

Pacifique
Description : Une fleur légère, colorée et robuste trouvée dans une variété de climats tempérés. Goût et arôme très sucré. Utilisé par beaucoup de confiseurs pour adoucir des déserts aussi bien que par des alchimistes pour confectionner de nombreux médicaments pour enfants. Fait aussi un bon thé.
Localisation : Lieux ouverts, Prairies, Forêts.
Utilisation Alchimique : Potion de soin mineure, Élixir de Force mineure, Élixir d'Endurance mineure.

Feuillargent
Description : Un buisson vert brillant dont les feuilles dégagent un arôme à la menthe. D'habitude trouvée dans les zones ombragées autour de la base d'arbres. Utilisé dans des baumes pour durcir la peau. Les feuilles peuvent aussi être mâchées pour fraîchir son souffle. Les Orques et Trolls utilise cela pour nettoyer leurs défenses.
Localisation : Base des arbres, forêts tempérées.
Utilisation Alchimique : Potion de soin mineure, Potion de mana mineure, Élixir de Force du Lion, Élixir d'Agilité mineure Élixir de défense mineure.

Terrestine
Description : Une racine brune et grise dure qui sort de terre à l'époque de la cueillette. Goût terreux et amer, peu utilisé en cuisine sauf dans les ragoûts comme un épaississant avec d'autres assaisonnements. Utilisé dans des baumes divers et des médicaments pour durcir la peau et l'os.
Localisation : Divers rochers.
Utilisation Alchimique : Élixir de Force, Élixir d'Endurance.

Mage-Royal
Description : Sorte de roses rouge cramoisie poussant au raz-du-sol. Arôme floral et curieux goût de chocolat. Les fleurs sont complètement comestibles et sont d'habitude confites pour utiliser comme décorations de gâteau. Aussi utilisé par les utilisateurs de magie comme boissons fortifiantes
Localisation : Prairies
Utilisation Alchimique : Potion de mana, Élixir de résistance arcanique.

Chardonnier
Description : Plante aux feuilles épineuses, de couleur vert clair, poussant parmi d'autres herbes tempérées. Goût aigre-doux, notamment dans le fameux thé au chardon. Aussi utilisé dans des pommades pour les articulations endoloris et des potions pour entretenir la souplesse des muscles. Parfois utilisé par des confectionneurs de poison comme un ingrédient pour accélérer les effets de leurs décoctions.
Localisation : Dans les bouquets d’Églantines et de Mage-Royal.
Utilisation Alchimique : Élixir d'Agilité, Poisons divers.

Églantine
Description : Une vigne épineuse brun foncé trouvée parmi les racines des arbres. Son goût aigre-doux la fait utiliser dans de nombreux déserts. Ne dispose d'aucune propriété spéciale, mais est utilisé comme agent stabilisateur pour d'autres potions et élixirs. Prudence, les épines ont tendance à être plutôt aiguisées.
Localisation : Au pieds des arbres.
Utilisation Alchimique : Toutes potions.

Étouffante
Description : Une herbe vibrante de varech verte qui pousse exclusivement dans les fonds d'étendue d'eau salée. Son goût, salé en raison de son environnement, la fait employer par de nombreux cuisiniers. Utilisée dans les potions  aquatiques, c'est aussi un composant pour beaucoup de rituels d'invocations d'élémentaires d'eau.
Localisation : Dans les fonds marins.
Utilisation Alchimique : Potions de mana, Élixir de protection contre la Nature, Élixir de respiration aquatique. Élixir de nage rapide.

Doulourante
Description : Naturellement sèche, cette herbe fragile de couleur brune ressemble à des mauvaises herbe mortes. Utilisé dans beaucoup de potions pour rétablir la santé. Très populaire auprès des végétariens comme un ingrédient à n'importe quel plat quand coupé, ajoutant une texture semblable aux morceaux de bacon. Malgré son nom, elle est aussi employée pour des pommades pour accélérer la guérison de la plupart des bleus.
Localisation : Contre les bâtiments ou les gros rochers.
Utilisation Alchimique : Potion de soin, Potion de purification, Élixir de précision, Élixir d'Endurance.

Tombeline
Description : Mousse d'une teinte verte maladive trouvée dans tombes non infectées par le Fléau. La plupart des gens pensent qu'elle sape la chaleur d'une personne. Utilisée pour des crèmes contre les brûlures aussi bien que pour augmenter les pouvoirs nécrotiques. Aussi utilisé dans des poisons pour ralentir et affaiblir la réactivité d'une personne.
Localisation : Tombes.
Utilisation Alchimique : Élixir de protection contre l'Ombre.


Aciérite Sauvage
Description : Tige grande et épaisse couverte de douzaines de petites petites brillantes. Possède un goût amer mais doux qui en fait un bon complément à des recettes en tant qu'assaisonnement d'herbes sèches. Utilisé pour des potions et des pommades pour renforcer et guérir le corps.
Localisation : Bordures de falaises.
Utilisation Alchimique : Potion d'invisibilité mineure, Élixir de protection arcanique, Élixir de Défense, Élixir d'Agilité mineure.

Sang-Royal
Description : Les blocs de pétales, d'un pourpre royal, fleurissent sur un lit de feuilles vertes brillantes. Utilisé dans une variété de remèdes et médicaments fortifiants. Si elles sont correctement réduis en pulpes, les fleurs font une belle teinture pourpre. Souvent utilisé par de nombreux Nains dans le cadre d'un remède contre la gueule de bois, du moins  jusqu'à ce qu'ils puissent s'enivrer de nouveau.
Localisation : Prairies
Utilisation Alchimique : Potion de soin supérieure, Potion de mana, Élixir de protection contre l'Ombre.

Vietérule
Description : Des racines d'un brun-gris sain présentant de minuscules feuilles là où elle sortent de terre. Utilisé dans de nombreux médicaments curatifs et fortifiants, particulièrement ceux pour récupérer sa santé après une blessure ou une maladie. Fait un bon baume pour de petites blessures afin de les guérir plus rapidement et de les nettoyer.
Localisation : Berges des lacs et des rivières.
Utilisation Alchimique : Potion de soin majeure, Élixir de protection contre la Nature, Élixir d'Endurance Supérieure.

Pâlerette
Description : Les larges feuilles colorées de verts, de rose et de violet rendent cette herbe facile à identifier. D'une grande valeur aux yeux des individus rusés comme un ingrédient clé pour des potions et des élixirs de dissimulation. Broyée en poudre, les voleurs l'utilisent pour aveugler des adversaires quand le besoin de s'échapper se fait sentir.
Localisation : Près des arbres et sous les buissons.
Utilisation Alchimique : Potion d'Invisibilité, Élixir de détection, Élixir d’œil perçant.

Dorépine
Description : Embrouillement de vignes brunes couverte d'épines habituellement trouvées au sommet des grands rochers ou des falaises. Utilisé surtout pour des remèdes et des potions fortifiantes, elle fait aussi une bonne infusion énergisante. Les épines sont extrêmement pointus et parfois creuse, ce qui en fait une aiguille utilisable pour drainer des toxines ou des poisons.
Localisation : Sur de grands rochers et falaises.
Utilisation Alchimique : Potion de mana supérieure, Potion de restauration, Élixir de résistance au Givre, Élixir de Défense supérieure, Élixir d'Agilité supérieure.


Moustache de Khadgar
Description : De longues touffes jaune-verdâtre d'herbe qui pousse dans les champs négligées et présente beaucoup de ressemblance avec la barbe du célèbre archimage dont elle porte le nom. Utilisé dans beaucoup d'élixirs magiques, elle a un goût sucré généralement utilisé dans le thé.
Localisation : Vieux champs, Pieds des arbres.
Utilisation Alchimique : Potion de mana supérieure, Élixir de résistance aux arcanes, Élixir d’Intelligence supérieure, Élixir de détection de dissimulation, Élixir de puissance du givre.


Dent de Dragon
Description : Feuilles dentelées d'un blanc pure bordées d'un rouge sang. Une nouvelle espèce d'herbe a trouvé seulement dans les zones de terre stérile carbonisée par le souffle flamboyant d'Aile-de-Mort lors de son retour cataclysmique en Azeroth. La plupart des utilisations sont toujours inconnues mais elles sont déjà employées pour absorber la chaleur de brûlures aussi bien que créer la chaleur pour des compresses.
Localisation : N'importe quel lieu ravagé par Aile-de-Mort.
Utilisation Alchimique : Élixir de résistance au givre, Élixir de puissance du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Guide]L'Herboristerie pour les nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de SSBB pour les nuls
» Comment bien critiquer - La critique pour les nuls
» Map de l'univers pour les nuls
» L'arcade pour les nuls !
» Comment choisir son clapier pour les nuls?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Loyales :: Le Bateau (Zone RP) :: Bibliothèque des Âmes Loyales-
Sauter vers: